Quand cela arrive, le matériel doit pouvoir répondre de sa pleine performance en conformité avec sa classification, même si cela se passe plusieurs années après son installation. Cette qualité et durabilité dans le temps n’est pas visible par le client au moment de son achat et il ne peut donc objectivement juger si le matériel choisi pourra faire face au risque encouru. Le certificat officiel est de ce fait une mesure factuelle importante et un référentiel qui offre à l’utilisateur la garantie d’une juste protection, en accord avec le type et le degré de risque ou de violence encourus.
Cette certification, fruit de longues années de travail et de recherche de groupes de travail internationaux composés de fabricants, d’utilisateurs, de techniciens, de consultants et de représentants des services étatiques, garantit non seulement l’échantillon passé en test, mais également le fait que l’ensemble des produits sortant de la chaîne de fabrication soient conformes à la performance établie. Des contrôles aléatoires sont ainsi également effectués ponctuellement dans les usines.
3 critères entrent en ligne de compte :
Pour de plus amples renseignements sur les différents niveaux de résistance et cohérence sécuritaire de votre installation, n’hésitez pas à contacter l’un de nos experts en sécurité !
Le site vous présente pour chaque produit une évaluation de son type et son niveau de protection. Des certificats officiels sont disponibles pour un grand nombre de ces produits.
Pour les autres, l’expérience de nos équipes ou la similitude de conception/fabrication du produit avec un produit certifié permet de garantir la justesse de sa classification.